[Prédictions des 1/8 de finale] [Prédictions des 1/4 de finale] [Prédictions des 1/2 finale] [Prédiction de la finale Coupe du président]


Prédictions des 1/8 de finale de la LHJMQsim


Drakkar (16e) - Titan (1er)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires du Titan

Le Titan est un club en pleine éclosion gagnant pour près de 800% dans le dernier droit de la saison suite à l’éclosion de jeune joueur et l’ajout de jour de talent. Pour ce qui est du Drakkar, une équipe en reconstruction il sera difficile de croire qu’ils seront en mesure de remporter un match. Malgré le brio du jeune gardien Tristan Bérubé le Drakkar va s’incliner en 4.

Jean-Max : BAT en 4
Danick : BAT en 4



Voltigeurs (15e) - Remparts (2e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Remparts contre une des Voltigeurs

Les Remparts ont connu une saison qui a répondu aux attentes pour la première fois depuis l’entré en poste du DG Lahaie. Cette saison, il s’agit de l’année ou jamais pour les remparts qui semblent avoir «peaker» au bon moment remportant leur 7 dernières rencontre. Du côté des Voltigeurs un club en pleine reconstruction, il sera très difficile pour eux de remporter a un match.

Jean-Max : QUE en 4
Danick : QUE en 4



Olympiques (14e) - Huskies (3e)

Fiche entre les deux équipes : 5 victoires des Huskies contre une des Olympiques

Les Huskies ont terminé au 3e rang du classement par contre avec leur fiche il aurait terminé au 7e rang donc nous avons un affrontement entre la 14e et 7e meilleur équipe de la Qsim. Les Huskies devront compter sur un gros apport de leur attaque puisque défensivement nous sommes loin d’un club de 3e rang. Du côté des Olympiques pour gagner la série, un club en reconstruction, ils devront espérer des performances de qualité de leur gardien Kyle Jessiman ainsi que de leur gros trio formé de Mongo, Theede et Kozlov.

Jean-Max : ROU en 6
Danick : ROU en 5



Phoenix (13e) - Cataracres (4e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Cataractes contre une du Phoenix

Les Cataractes font parties des meilleurs clubs de la Qsim cette saison et devrait se rendre au carré d’as au minimum. Les Cataractes ont peu ou quasi pas de faiblesses et vont affronter un club en reconstruction et devrait faire qu’une bouchée d’eux. Le Phoenix eux devront trouver le moyen de soutenir leur jeune gardien Alexis Shank par contre une bonne performance de Shank jumelé à un bon match des jeunes joueurs du club il pourrait remporter un match. 

Jean-Max : SHA en 5
Danick : SHA en 5



Foreurs (12e) - Screaming Eagles (5e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Foreurs

Les Screaming Eagles étaient voués a une belle saison étant leur grosse saison toutefois malgré avoir accumulé 96 points, ils ont eu une saison en dent de scie et nous ne savons pas qu’elle club que allons voir sur la patinoire. Les Foreurs entre en série contre le Cape-Breton avec confiance ayant gagné les deux parties contre le club. Ils n’ont pas la force de frappe pour rivaliser avec le club des maritimes mais quelque bonne performance pourrait étirer la série.

Jean-Max : Cape-Breton en 6
Danick : CAP en 5



Armada (11e) - Océanic (6)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires de l’Océanic

L’Océanic était à la première saison de deux saisons qui pourrait se rendre loin en série, ils ont eu de la difficulté à se mettre en marche mais le seul problème pour l’Armada, la colle semble avoir finalement pris et ils ont fini leur saison sur une bonne lancée. Comme nous le savons, il ne faut jamais compter l’Armada pour battu en saison depuis l’entré en poste du DG Otis. L’Armada compte sur un club avec ayant de bon jeunes élément mélanger a des vétérans ayant gagné des championnats. Toutefois, ce ne sera pas suffisant cette fois-ci l’Océanic compte sur un bon mélange de punch offensif et talent en défensive.

Jean-Max : RIM en 7
Danick : RIM en 6



Islanders (10e) - Mooseheads (7e)

Fiche entre les deux équipes : 6 victoires des Mooseheads

Le DG des Mooseheads a possiblement sacré en voyant qu’il affrontait les Islanders, il s’agit d’une rivalité naturel entre les deux clubs et le club de l’île est une bête noire en série pour les Mooseheads ayant été sortie à quelques reprises par ce club. Par contre, cette année sa pourrait être différent avec un club qui arrive à maturité contre un club qui est en reconstruction qui a vendu tous ces vétérans. Pour que les Islanders remportent la série il faudra que leur premier trio performe et puisse compter plusieurs buts ainsi qu’un bon travail du duo devant le filet. Par contre, avec la tournure de la série entre les deux clubs en saison, les Mooseheads devraient remporter cette série.

Jean-Max :HAL en 6
Danick : HAL en 7



Sea Dogs (9e) - Wildcats (8e)

Fiche entre les deux équipes : 4 victoires des Wildcats et 2 des Sea Dogs

Les Sea Dogs se retrouvent a une position très difficile pour eux puisqu’ils ont connu une bonne saison si on tiens compte de l’équipe sur papier. En terminant au 8e rang par contre cela donne une série contre les Wildcats qui ont plusieurs bon jeunes joueurs mais qui ont acquis des vétérans dont Peter Abbandnato et Mathieu Boucher pour rajouter du punch à l’attaque dans le but de faire un bon bout de chemin. Malheureusement pour les Sea Dogs leur belle saison se terminera en queue de poisson puisque le manque de profondeur et de talent frappera.

Jean-Max : MON en 5
Danick : MON en 6

© 2010 LHJMQsim, Tous droits réservés.
Site réalisé par Philippe St-Arnaud