[Prédictions des 1/8 de finale] [Prédictions des 1/4 de finale] [Prédictions des 1/2 finale] [Prédiction de la finale Coupe du président]


Prédictions des 1/8 de finale de la LHJMQsim


Sea Dogs (16e) - Cataractes (1er)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Cataractes et 1 victoire des Sea Dogs

Les Cataractes ont terminé au premier rang du classement général après avoir coiffé le Titan pour le premier rang. Les Cataractes sont une équipe à maturité. Il devrait faire une bouchée des Sea dogs. Les Sea dogs ont connu une saison décevante si on compare à ce qu’il avait réussi à faire l’an dernier. Mathieu Marquis devra faire des miracles mais ne pourra pas volé de match.

Jean-Max : SHA en 4
Danick : SHA en 4



Sags (15e) - Titan (2e)

Fiche entre les deux équipes : 3 victoires du Titan

Le Titan a échappé le premier rang malgré qu’il était l’équipe à battre pour la saison 2018-2019. Ils devraient arriver dans les séries avec le couteau entre les dents surtout qu’ils ont été surpris par l’Océanic ils voudront aller chercher la coupe. Les Sags sont jeune et talentueux, ils commencent à voir la lumière au bout du tunnel mais ceci ne sera pas facile face au Titan.

Jean-Max : BAT en 4
Danick : BAT en 4



Remparts (14e) - Phoenix (3e)

Fiche entre les deux équipes : 3 victoires du Phoenix et 1 victoire des Remparts

Cette série pourrait être une série ou qu’il pourrait avoir une surprise et non pas parce que les Remparts sont équiper pour battre le Phoenix mais puisqu’ils ont Alex D’Orio devant le filet et celui-ci a faussé la donne sur leur classement. Le Phoenix est un bon jeune club qui est un an en avance. La série va se jouer devant le filet.

Jean-Max : SHE en 6
Danick : SHE en 5



Huskies (13e) - Mooseheads (4e)

Fiche entre les deux équipes : 3 victoires des Mooseheads

Les Mooseheads sont une équipe à maturité avec très peu de faiblesses qui a terminé 4e pour la bonne raison qu’ils sont dans la même division que le Titan. Les Mooseheads ont probablement la meilleur défensive du circuit ce qui donnera peu de chance au Huskies qui ont surpris tout le monde en se classant pour les séries malgré qu’ils sont une équipe en reconstruction complète.

Jean-Max : HAL en 4
Danick : HAL en 4



Tigres (12e) - Drakkar (5e)

Fiche entre les deux équipes : 5 victoires du Drakker et 1 victoire des Tigres

Dans cette série, nous allons avoir droit à une série très serré entre deux équipe du même niveau par contre les Tigres ont un peu plus de punch offensif ce qui devrait faire pencher la balance. Si le Drakkar veut sortir gagnant dans cette série Tristan Bérubé devra voler la série. 

Jean-Max : VIC en 7
Danick : BAC en 6



Olympiques (11e) - Océanic (6e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Olympiques et 1 victoire de l’Océanic

Les champions de l’an passée ont connu un mauvais début de saison ou la colle ne semblait pas prendre par contre, ils ont pris leur envol vers la fin de la saison. Ils affrontent une équipe en reconstruction qui ne devrait pas faire le poids puisque les Olympiques vont manquer de munition pour compétitionner avec eux.

.

Jean-Max : RIM en 5
Danick : RIM en 4



Foreurs (10e) - Wildcats (7e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires des Wildcats et 1 victoire des Foreurs

Les Foreurs ont réussi à finir plus haut mais ils vont affronter un club qui est à maturité. Les Wildcats ont une bonne offensive et défensive ainsi qu’un des meilleurs gardiens de la ligue. Colten Ellis va voler un match dans la série mais ce sera tout.

Jean-Max : MON en 5
Danick : MON en 6



Armada (9e) - Islanders (8e)

Fiche entre les deux équipes : 2 victoires de l’Armada et 1 victoire des Islanders

La série entre les deux clubs s’annonce longue et physique. Les deux clubs sont au même stade de leur reconstruction. Chaque club a de la profondeur et du talent. La raison que les Islanders pourraient gagner la série est leur défensive qui a une coche sur l’Armada.

Jean-Max :CHA en 7
Danick : BLV en 7

 

© 2010 LHJMQsim, Tous droits réservés.
Site réalisé par Philippe St-Arnaud