1 - LIGUE

1.1 - La LHJMQsim tente d'être la plus réaliste possible en se basant sur la LHJMQ.

1.2 - La saison est composée de 68 parties simulées avec le programme STHS version 2.

1.3 - La ligue à (1) commissaire, (3) vice-présidents en tout temps et d'autres DG dans la ligue peuvent être appelés pour des fonctions précises.

1.4 - Un joueur évoluant LHJMQ, Midget AAA, Junior AAA ou Collégial AAA dans la vrai vie ne peut évoluer en tant que DG dans la ligue.

1.5 - Lorsqu'un DG entre dans la ligue, celui-ci ne peut en aucun cas changer d'équipe. Une équipe vous a été désignée pour tout le long de votre passage au sein de la ligue.

1.6 - Un ancien DG qui revient dans la ligue doit absolument reprendre son ancienne formation.

1.7 - Pour l'embauche d'un nouveau DG dans la ligue, il y a un comité formé pour ainsi passer des entrevues et nous prenons toujours la personne qui semble avoir le plus de compétence pour avoir le poste et non le 1er inscrit, 1er à avoir une équipe !

1.8 - La ligue ne vérifie pas durant la saison les changement de positions, les grandeurs et le poids des joueurs. Donc il n'en tient qu'à vous de vérifier et d'informer la ligue s'il y a des modifications à apportés à votre formation.

1.9 - Le format pour les séries éliminatoires est: 1 vs 16, 2 vs 15, 3 vs 14, 4 vs 13, 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9.

2 - RESPECT ET COMPORTEMENT

2.1 - Tout DG qui manque de respect envers la direction se vera automatiquement expulsé de la LHJMQsim sans autre avis.

2.2 - Deux DG ayant un conflit entre eux se devront de s'expliquer devant la LHJMQsim. Une décision sera prise par la suite pour le bien de la LHJMQsim.

2.3 - Si des injures, manque de respect ou autres insultes qui vous ont été faits par un autre DG, veuillez prendre un Screen Shot (Imprime écran) ou avoir des preuves et par la suite, l'envoyer à la LHJMQsim pour que celle-ci étudie le dossier.

3 - PARTICIPATION POUR VOS LIGNES, MSN ET FACEBOOK

3.1 - La participation de chaque DG sur Facebook obligatoire. Plusieurs nouvelles concernant la LHJMQsim y seront postés.

3.2 - Vous devez être présent également sur Facebook Chat, ou répondre à vos courriels fréquement pour toutes sortes de demande.

3.3 - Vous devez envoyer vos lignes le plus souvent possible lors de la saison régulière et des séries éliminatoires.

3.4 - Vous devez envoyer vos lignes 5 heures avant l'heure indiqué pour la simulation sur la page d'accueil.

3.5 - Un ratio de 50% est la limite à chaque semaine pour vos trios afin d'éviter d'avoir un "X" pour votre non-participation.

3.6 - Évidement, la ligue préfère des personnes qui envoient toujours leurs lignes car ça montre l'intérêt envers la ligue.

3.7 - Si vous êtes en bas du 50% pour une semaine de simulation (du lundi au dimanche), vous aurez un "X" automatiquement.

3.8 - Vous ne pouvez pas accumuler plus de 4 "X" pour la participation. À votre 4e, ce sera l'expulsion de la ligue et vous serez le seul responsable.

3.9 - Si vous gardez les mêmes lignes, veuillez aviser le commissaire par courriel SVP.

3.10 - Si vous n'êtes pas en situation d'envoyer vos lignes (voyage à l'extérieur, décès dans la famille ou autres raisons), veuillez aviser le commissaire AVANT pour qu'il ne vous décerne pas de "X" pour votre participation. Mentionnez la durée SVP également.

3.11 - Une présence au repêchage aux repêchages Midget AAA et Européens est obligatoire à moins de raisons justifiables.

4 - EMBAUCHE OU CONGÉDIEMENT D'UN ENTRAÎNEUR

4.1 - Chaque entraîneur qui évolue dans la ligue doit posséder un contrat d'une durée de 1, 2, 3, 4 ou 5 ans.

4.2 - Les cotes des entraîneurs seront fait durant la période estivale.

4.3 - Dès le lendemain du repêchage Européen dans notre ligue, toutes les équipes dont le contrat de l'entraîneur est expiré peuvent immédiatement renouveler son contrat ou embaucher un nouveau entraîneur.

4.4 - Vous aurez jusqu'au parties hors-concours pour vous trouver un entraîneur.

4.5 - À la fin du contrat de votre entraîneur (qui expire au lendemain du repêchage Européen), vous aurez le choix de renouveler son contrat avec une offre de 3 ans minimum.

4.6 .- Une formation peut faire une offre à un entraîneur d'une autre équipe qui a toujours pas signé son contrat. Un courriel doit être envoyer à la ligue et la journée suivante, la ligue l'affiche dans le groupe sur Facebook. L'équipe à 48 heures à compter de l'offre inscrite sur Facebook pour réagir à savoir s'il égale l'offre, s'il lui en fait une meilleure offre ou s'il le laisse aller. L'équipe qui dépose l'offre doit mentionner le nom de l'entraîneur et le nombre d'année au contrat soumis à l'entraîneur.

4.7 - Si plusieurs formations veulent le même entraîneur la même journée, l'entraîneur va choisir la meilleure organisation. Comment ? L'équipe qui aura été la plus loin en séries éliminatoires et si égale, l'équipe qui aura connu la meilleure saison aura l'entraîneur.

4.8 - Une équipe qui a refusé de renouveler le contrat à son entraîneur ne peut pas l'embaucher pas la suite. Elle doit absolument prendre un nouveau entraîneur !

4.9 - En cas de congédiement de votre entraîneur, vous serez pénalisé par la ligue si vous effectuez deux congédiements en l'espace de deux ans. Celle-ci devra vous enlever des choix au repêchage par rapport au nombre d'années restant au contrat et aussi de la compétence de votre entraîneur.

5 - CAMP D'ENTRAÎNEMENT

5.1 - Vous pouvez inviter jusqu'à 35 joueurs qui sont dans votre organisation. Le minimum sera de 30 joueurs.

5.2 - Vous devez invité un minimum de 13 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens. Il vous faut également, 3 centres, 3 AG et 3 AD.

5.3 - Toutes les équipes joueront un total de 5 parties en calendrier hors-concours. (Minimum de 2 parties à domicile, 2 parties à l'étranger, toutes contre des équipes de même division).

5.4 - Tout joueur étant retranché et n'ayant pas joué un minimum d'une partie lors du camp se retrouvera automatiquement au ballotage pour une durée de 24 heures. Il sera alors possible pour les autres formations de le réclamer.

5.5 - Un joueur de 18 ou 19 ans qui est retranché du camp d'entraînement et qui a évoluer dans la LHJMQsim la saison précédente devra passer par le ballottage pour une durée de 24 heures. S'il n'est pas réclamé par aucune autre formation, le joueur fera toujours parti de votre organisation.

5.6 - Un joueur de 16 ou 17 ans qui est retranché et qui a joué au moins 1 match lors du camp d'entraînement ne doit pas passer par le ballottage. Celui-ci ira automatiquement dans vos joueurs affiliés.

5.7 - En cas de blessures et suspensions durant le camp d'entraînement, ces même blessures ou suspensions continueront lors du début de la saison. (Ex: Un joueur se blesse pour 2 semaines et il reste 1 semaine au camp, donc celui-ci sera absent pour la 1ère semaine de la saison régulière).

** Nouveautés **
6 - ALIGNEMENT

6.1 - Une organisation de la LHJMQsim se devra d'avoir entre 35 à 50 joueurs pour être opérationnel. Si une formation décide de faire une transaction et qu'avec celle-ci, son nombre de joueur est en bas de 35 joueurs, la transaction ne sera pas permise.

6.2 - Si une organisation de la LHJMQsim à plus de 50 joueurs, celle-ci doit immédiatement libérer un ou des joueurs au ballottage pour ainsi atteindre et respecter le nombre limite de joueur maximum dans son organisation.

6.3 - Vous devez avoir 23 joueurs minimum dans votre club junior. Par contre, vous pouvez mettre jusqu'à 25 joueurs dans votre formation junior. Par contre, seulement 20 joueurs (incluant les gardiens) pourront participer aux parties, les autres joueurs étant les remplaçants actifs.

6.4 - Chaque formation de la LHJMQsim se doit d'avoir au minimum de 13 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens dans leur alignement junior. Vous aurez le choix des positions pour les 2 autres joueurs dans votre formation.

6.5 - Un maximum de (3) joueur de 20 ans peuvent évoluer dans votre formation et être dans vos joueurs actifs de 25 joueurs.

6.6 - Une fois votre choix des trois joueurs de 20 ans, les autres que vous aurez iront directement dans les droits de votre équipe. Dès le début de la saison, vous devrez en choisir trois qui seront dans votre club. Pour les autres, vous devrez les échanger durant le camp ou la saison et resteront dans vos droits tant que vous ne les aurez pas échangés ou retranchés. Cela évitera que certains DGs attendent et les prennent directement dans les FA. Vous ne pourrez pas décider durant la saison de prendre un de vos 20 ans dans les droits et faire un switch contre un dans votre pro. Les joueurs de 20 ans qui seront dans vos droits compteront dans notre de 50 joueurs dans votre organisation. C'est donc dire que vous devrez en faire une bonne gestion. Vous avez également la possibilité de les libérer immédiatement ou durant le camp, si vous pensez ne pas être en mesure d’obtenir quelque chose en retour. À noter que les joueurs de 20 ans américains ne seront pas comptabilisés à moins qu’ils soient dans la LHJMQ. Il en est de même pour les joueurs de 20 ans qui sont dans les pro (NHL/AHL).

6.7 - Un maximum de (2) joueur Européen peuvent évoluer dans votre formation et être dans vos joueurs actifs de 25 joueurs.

6.8 - Seuls les joueurs américains jouant dans la LHJMQ peuvent évoluer dans la LHJMQsim. Le joueur qui décide de poursuivre sa carrière junior aux États-Unis plutôt que dans la LHJMQ ne pourra faire parti de l'alignement d'une équipe de la LHJMQsim.

6.9 - Les changements de positions peuvent être effectué à n'importe quel moment de la saison en ayant une bonne source d'un site Internet. Donc, si un joueur a évolué à plusieurs position en attaque durant sa carrière junior, l'équipe aura le priviliège de lui assigné la position voulue à tout moment de la saison. Par contre, si c'est un changement de position avec un attaquant devenant défenseur ou vise-versa, l'équipe devra en subir les conséquences.

6.10 - Vos joueurs affiliés sont situé sur le site. Vous pouvez les échanger lors des périodes d'échanges ou rappeler ces joueurs à tout moment de la saison.

7 - DROIT D'UN JOUEUR

7.1 - Tout joueur évoluant à l'extérieur de la Province du Québec et des maritimes devra automatiquement aller dans les droits de l'équipe.

7.2 - Un joueur de 20 ans qui a été repêché dans la LNH devra être ajouter dans les droits de l'équipe en question. Celui-ci sera enlever aussitôt son retour dans la LHJMQ s'il y a lieu.

8 - RAPPEL DE JOUEUR

8.1 - Vous pourrez rappeler un ou plusieurs joueurs affiliés dans votre équipe en tout temps pendant la saison.

8.2 - Des rappels peuvent être fait en cas de suspensions, blessures ou transactions ou si vous manquer de joueur à une position.

8.3 - Un rappel veut aussi dire une rétrogration d'un autre joueur bien souvent si vous avez 25 joueurs.

8.4 - Si le joueur que vous rétrograder à 18 ou 19 ans, celui-ci devra passer par le balotage. Une période de 24 heures sera requise pour les autres organisations qui veulent faire son acquisition. Si aucune équipe ne l'a réclamé, celui-ci sera retourné dans les joueurs affiliés de votre organisation.

9 - AGENTS LIBRES, BALLOTTAGE ET LISTE DE PRIORITÉ

9.1 - Pour que la ligue ajoute un joueur comme agent libre, celui-ci doit avoir jouer au moins 5 parties dans la LHJMQ.

9.2 - Un joueur signé comme agent libre ou réclamé au ballottage et agées de 18 à 20 ans devra être automatiquement inséré dans votre formation de 25 joueurs.

9.3 - Un joueur signé comme agent libre ou réclamé au ballottage de 16 et 17 ans ne sera pas obligé d'être inséré dans votre formation de 25 joueurs.

9.4 - Toute équipe a le droit de sélectionner n'importe quel joueur figurant au ballottage. Une période de 24 heures est accordée à tous les directeurs généraux pour signer des joueurs au ballotage. Lorsque plusieurs équipes désirent avoir un même joueur, on détermine l'équipe qui mettra la main sur ce joueur à l'aide d'une liste de priorité.

9.5 - Pour la liste de priorité, elle va être gérer de cette façon. Pour la durée du camp d'entraînement et jusqu'au 10e match de la saison (1ère équipe à jouer 10 parties), la liste de priorité va être basée sur le classement général inverse de la saison précédente. Donc, l'équipe qui a terminé au 1er rang de la saison prédédente va être au dernier rang de la liste de priorité et celle qui a terminé au dernier rang du classement général sera au 1er rang de la liste de priorité. Lorsque plusieurs signatures sont le même jour (vague d'agents libres et autres), et que vous avez signer un joueur, vous allez descendre dernier sur la liste de priorité pour donner la chance à toutes les autres équipes de signer un joueur. Par contre le classement revient comme avant pour les autres fois jusqu'au 10e match de la saison. Par contre, après 10 parties joués dans la LHJMQsim, le classement de notre ligue prendra effet et effacera immédiatement l'autre. Aussitôt que la ligue va recevoir une demande d'agent libre, celle-ci mettera le classement à jour tel qui sera le même jour avec la date et heure. Par la suite, il faudra attendre 24 heures et l'équipe qui aura le joueur sera celle qui sera la plus basse au classement si plusieurs équipes ont fait la demande.

9.6 - Une organisation ne peut réclamer le même joueur au ballottage plus d'une fois durant une même saison. Si vous signer un joueur de 18 ans, mais que vous voulez le rétrograder dans votre liste de joueur affiliés, il passera au ballottage pour 24 heures. Si une équipe le réclame et que cette formation veut elle aussi l'envoyer dans sa liste de protection, vous ne pourrez plus le réclamer.

9.7 - Vous ne pouvez mettre en aucun cas un joueur blessé au balotage. Vous devez attendre qu'il soit revenu à 100% de sa forme.

10 - RETOUCHES DES OVERALLS POUR LES JOUEURS

10.1 - Les cotes des joueurs seront déterminées durant la saison estivale, et ce, par rapport au talent du joueur. Il y aura trois"retouches" des cotes, soit après 10, 30 et 50 parties jouées dans notre ligue et ce toujours en fonction du talent du joueur et cela le plus précis possible.

11 - TRANSACTIONS

11.1 - Il y a un total de 6périodes de transactions durant une saison, tous d'une durée de 1 semaine.

#1, une semaine avant le repêchage Midget AAA.
#2
lors du repêchage européen (uniquement pour les joueurs européens et choix de repêchage)
#3, pendant le camp d'entraînement.
#4, après les retouches des joueurs, donc environ après 12 parties jouées dans la ligue.
#5, après les retouches des joueurs, donc environ après 32 parties jouées dans la ligue.
#6, après les retouches des joueurs, donc environ après 52 parties jouées dans la ligue.

11.2 - Vous pouvez transiger les joueurs Européens et les 20 ans de la deuxième période de transaction (pendant le camp d'entraînement) jusqu'à la 5e période de transaction (Après 50 parties jouées LHJMQsim) en tout temps. Par contre, aucun joueur de 16 à 19 ans ne pourront être inclus pour complèter une transaction d'un Européen ou d'un 20 ans.

11.3 - Aucune transaction ne sera acceptée en dehors des périodes définies par la direction. Les transactions envoyées avant l'heure de la période de transaction sera tout simplement ignoré.

11.4 - Une période de 2 ans est nécessaire avant de pouvoir faire l'acquisition d'un joueur que vous avez transiger dans le passé.

11.5 - Lorsqu'une entente est conclue, les directeurs généraux en question doivent obligatoirement remplir le rapport de transaction pour qu'une transaction soit analyser par la ligue.

11.6 - La transaction peut être rendue officielle uniquement lorsqu'elle est affiché sur le site de la ligue.

11.7 - La ligue peut annuler une transaction à tout moment ou demander une modification aux DG des équipes concernés.

11.8 - Toutes transactions étant jugées vente de feu ou une "passe-passe" entre deux amis sera automatiquement refusée par la ligue.

11.9 - Lorsque le commissaire est impliqué dans un échange, c'est les conseillers spécials qui peuvent annuler celle-ci, et lorsque le commissaire ainsi qu'un des conseiller spécial transigent, c'est l'autre conseiller spécial qui a le pouvoir de l'annuler.

11.10 - Les compensations (pour la perte d'un joueur de 20 ans qui ne se présente pas), échanger le droit d'un joueur et les choix au repêchage Midget (1 à 14 seulement) et Européen peuvent faire partie d'une transaction entre deux équipes.

11.11 - Les considérations futures sont acceptées entre deux équipes lors d'une transaction. Elles doivent cependant être clairement détaillées au moment de la transaction.

11.12 - Les choix au repêchage impliqués dans des transactions sont pour l'année en cours et ceux pour la saison suivante.

12 - APPEL D'UNE SUSPENSION

12.1 - Afin que la requête soit valide, elle devra être envoyé dans un délai maximal de 24h suivant la simulation. Plus vite votre requête sera envoyée, plus rapidement elle sera traitée par le comité de discipline.

12.2 - Il vous sera possible de faire réduire une suspension imposée à l'un de vos joueurs, par le simulateur. Vous devrez détailler les faits du match et vos explications pour la réduction de suspension.

12.3 - Il vous sera possible de demander à la ligue d'imposer une suspension à un joueur adverse pour un geste survenu lors de la rencontre. Il peut d'agir d'une tentative de blessure, coup porté à la tête, geste causant une blessure, investigateur d'une bagarre, ... Votre requête devra être détaillée par les faits de la rencontre.

13 - ÉQUIPES EXCLUS DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES ET LOTTERIE

13.1 - Les deux dernières équipes au classement général de la ligue ne participent pas aux séries éliminatoires.

13.2 - Parmis les 5 dernières équipes au classement, il y aura une lotterie à chaque fin de saison pour déterminer lesquelles auront le 1er choix jusqu'au 5iéme choix au repêchage midget AAA seulement. Cette lotterie n'est pas en vigueur pour le repêchage Européen.

14 - SÉANCE DE REPÊCHAGE MIDGET ET EUROPÉEN

14.1 - La ligue tient son repêchage Midget environ 1 à 2 semaines après celui de la LHJMQ.

14.2 - La ligue tient son repêchage Européen environ 1 à 2 semaine après celui de la LHJMQ.

14.3 - La présence de chaque DG est fortement recommandé lors des repêchages et celui-ci a lieu sur le groupe Facebook.

14.4 - Si un DG ne peut être présent, celui-ci doit planifier son repêchage en envoyant une liste au commissaire de la ligue.

14.5 - Si aucune liste n'est envoyée lors du repêchage Midget, la ligue sélectionnera le meilleur joueur disponible selon l'ordre de sélection LHJMQ.

14.6 - Si aucune liste n'est envoyés lors du repêchage Européen, il y aura "Pass" pour l'équipe. Aucune sélection ne sera effectuée par la ligue.

14.7 - Les joueurs de 16 ans peuvent être repêcher de la ronde 1 à 8. Par la suite, pour les rondes 9 à 14, seulement les joueurs de 17 et plus peuvent être sélectionner.

14.8 - Toutes les formations de la ligue doivent repêcher 2 joueurs européens. Aucune équipe ne peut en repêcher 3 par contre !

14.9 - Une équipe ale droit d'avoir un 3e Européen dans son organisation seulement si un joueur Européen a été repêché en 1ère ronde au dernier repêchage de la LNH. (Le cas de Grigorenko est un exemple)

14.10 - Si un joueur repêcher en première ronde dans LHJMQ ne se présente pas à son équipe. L'équipe qui l'a repêcher dans la LHJMQSim va avoir une compensation en première ronde au prochain repêchage.

15 - TEMPLE DE LA RENOMMÉE

15.1 - Une fois par année, soit à chaque mois de février, il y aura une session pour une intronisation au Temple de la Renommée de la LHJMQsim.

15.2 - Les membres de ce comité sont les personnes de la direction et les autres membres de la ligue ayant le plus d'ancienneté. Ce comité comprendra dans ses rangs 8 membres.

15.3 - Seule la direction peut décider d'enlever un membre du comité pour son manque de participation.

15.4 - Tous les membres du comité seront invité à rédiger une liste de 4 personnes qui, selon eux, mériteraient d'être considérés. Les 4 personnes qui reviendront le plus souvent seront les 4 nominés pour l'intronisation de février.

15.5 - Les nominés doivent être un d.g ou un joueur n'évoluant plus dans la LHJMQsim, et qui a marqué à sa façon son passage dans notre ligue.

15.6 - Chaque personne du comité vote en effectuant une liste par ordre de préférence des 4 personnes en nomination :

Premier = 5 points
Deuxième = 3 points
Troisième = 2 points
Quatrième = 1 point

Pour être intronisé, la personne devra avoir accumulé 70% des points.

16 - FAQ

Aucune pour le moment, ça viendra avec vos questions s'il ne se retrouve pas dans les règlements !

 

 
© LHJMQsim, Tous droits réservés.
Site réalisé par Philippe St-Arnaud