1 - LIGUE
1.1
- La LHJMQsim tente d'être la plus réaliste possible
en se basant sur la LHJMQ.
1.2 -
La saison est composée de 68 parties simulées avec
le programme STHS version 2.
1.3 -
La ligue à (1) commissaire, (3) vice-présidents
en tout temps et d'autres DG dans la ligue peuvent être
appelés pour des fonctions précises.
1.4 -
Un joueur évoluant LHJMQ, Midget AAA, Junior AAA ou Collégial
AAA dans la vrai vie ne peut évoluer en tant que DG dans
la ligue.
1.5 -
Pour l'embauche d'un nouveau DG dans la ligue, il y a un comité
formé pour ainsi passer des entrevues et nous prenons toujours
la personne qui semble avoir le plus de compétence pour
avoir le poste et non le 1er inscrit, 1er à avoir une équipe
!
1.6 -
La ligue ne vérifie pas durant la saison les changement
de positions, les grandeurs et le poids des joueurs. Donc il n'en
tient qu'à vous de vérifier et d'informer la ligue
s'il y a des modifications à apportés à votre
formation.
1.7 -
Le format pour les séries éliminatoires est: 1 vs
16, 2 vs 15, 3 vs 14, 4 vs 13, 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8
vs 9.
2
- RESPECT ET COMPORTEMENT
2.1 -
Tout DG qui manque de respect envers la direction se vera automatiquement
expulsé de la LHJMQsim sans autre avis.
2.2 -
Deux DG ayant un conflit entre eux se devront de s'expliquer devant
la LHJMQsim. Une décision sera prise par la suite pour
le bien de la LHJMQsim.
2.3 -
Si des injures, manque de respect ou autres insultes qui vous
ont été faits par un autre DG, veuillez prendre
un Screen Shot (Imprime écran) ou avoir des preuves et
par la suite, l'envoyer à la LHJMQsim pour que celle-ci
étudie le dossier.
3
- PARTICIPATION POUR VOS LIGNES, MSN ET FACEBOOK
3.1 -
La participation de chaque DG sur Facebook obligatoire. Plusieurs
nouvelles concernant la LHJMQsim y seront postés.
3.2 -
Vous devez être présent également sur Facebook
Chat, ou répondre à vos courriels fréquement
pour toutes sortes de demande.
3.3 -
Vous devez envoyer vos lignes le plus souvent possible lors de
la saison régulière et des séries éliminatoires.
3.4 -
La ligue exige que les DG's envoient au minimum 4 fois les lignes
par mois.
3.5 -
Évidement, la ligue préfère des personnes
qui envoient toujours leurs lignes car ça montre l'intérêt
envers la ligue.
3.6 -
Si vous êtes en bas du 4 fois pour le mois, vous aurez un
''X''. Après 2 ''X'' vous pourriez être expulsé
de la ligue.
3.7 -
Si vous gardez les mêmes lignes, veuillez aviser le commissaire
par courriel SVP.
3.8 -
Si vous n'êtes pas en situation d'envoyer vos lignes (voyage
à l'extérieur, décès dans la famille
ou autres raisons), veuillez aviser le commissaire AVANT pour
qu'il ne vous décerne pas de "X" pour votre participation.
Mentionnez la durée SVP également.
3.9 -
Une présence au repêchage aux repêchages Midget
AAA et Européens est obligatoire à moins de raisons
justifiables.
4 - EMBAUCHE OU CONGÉDIEMENT D'UN ENTRAÎNEUR
4.1 -
Chaque entraîneur qui évolue dans la ligue doit posséder
un contrat d'une durée de 1, 2, 3, 4 ou 5 ans.
4.2 -
Les cotes des entraîneurs seront fait durant la période
estivale.
4.3 -
Dès le lendemain du repêchage Européen dans
notre ligue, toutes les équipes dont le contrat de l'entraîneur
est expiré peuvent immédiatement renouveler son
contrat ou embaucher un nouveau entraîneur.
4.4 -
Vous aurez jusqu'au parties hors-concours pour vous trouver un
entraîneur.
4.5 -
À la fin du contrat de votre entraîneur (qui expire
au lendemain du repêchage Européen), vous aurez le
choix de renouveler son contrat avec une offre de 3 ans minimum.
4.6 .-
Une formation peut faire une offre à un entraîneur
d'une autre équipe qui a toujours pas signé son
contrat. Un courriel doit être envoyer à la ligue
et la journée suivante, la ligue l'affiche dans le groupe
sur Facebook. L'équipe à 48 heures à compter
de l'offre inscrite sur Facebook pour réagir à savoir
s'il égale l'offre, s'il lui en fait une meilleure offre
ou s'il le laisse aller. L'équipe qui dépose l'offre
doit mentionner le nom de l'entraîneur et le nombre d'année
au contrat soumis à l'entraîneur.
4.7 -
Si plusieurs formations veulent le même entraîneur
la même journée, l'entraîneur va choisir la
meilleure organisation. Comment ? L'équipe qui aura été
la plus loin en séries éliminatoires et si égale,
l'équipe qui aura connu la meilleure saison aura l'entraîneur.
4.8 -
Une équipe qui a refusé de renouveler le contrat
à son entraîneur ne peut pas l'embaucher pas la suite.
Elle doit absolument prendre un nouveau entraîneur !
4.9 -
En cas de congédiement de votre entraîneur, vous
serez pénalisé par la ligue si vous effectuez deux
congédiements en l'espace de deux ans. Celle-ci devra vous
enlever des choix au repêchage par rapport au nombre d'années
restant au contrat et aussi de la compétence de votre entraîneur.
5 - CAMP D'ENTRAÎNEMENT
5.1 -
Vous pouvez inviter jusqu'à 35 joueurs qui sont dans votre
organisation. Le minimum sera de 30 joueurs.
5.2 -
Vous devez invité un minimum de 13 attaquants, 7 défenseurs
et 3 gardiens. Il vous faut également, 3 centres, 3 AG
et 3 AD.
5.3 -
Toutes les équipes joueront un total de 5 parties en calendrier
hors-concours. (Minimum de 2 parties à domicile, 2 parties
à l'étranger, toutes contre des équipes de
même division).
5.4 -
Tout joueur étant retranché et n'ayant pas joué
un minimum d'une partie lors du camp se retrouvera automatiquement
au ballotage pour une durée de 24 heures. Il sera alors
possible pour les autres formations de le réclamer.
5.5 -
Un joueur de 18 ou 19 ans qui est retranché du camp d'entraînement
et qui a évolué dans la LHJMQ la saison précédente
devra passer par le ballottage pour une durée de 24 heures.
S'il n'est pas réclamé par aucune autre formation,
le joueur fera toujours parti de votre organisation.
5.6 -
Un joueur de 16 ou 17 ans qui est retranché et qui a joué
au moins 1 match lors du camp d'entraînement ne doit pas
passer par le ballottage. Celui-ci ira automatiquement dans vos
joueurs affiliés.
5.7 -
En cas de blessures et suspensions durant le camp d'entraînement,
ces même blessures ou suspensions continueront lors du début
de la saison. (Ex: Un joueur se blesse pour 2 semaines et il reste
1 semaine au camp, donc celui-ci sera absent pour la 1ère
semaine de la saison régulière).
6 - ALIGNEMENT
6.1 -
Une organisation de la LHJMQsim se devra d'avoir entre 35 à
55 joueurs pour être opérationnel. Si une formation
décide de faire une transaction et qu'avec celle-ci, son
nombre de joueur est en bas de 35 joueurs, la transaction ne sera
pas permise.
6.2 -
Si une organisation de la LHJMQsim à plus de 55 joueurs,
celle-ci doit immédiatement libérer un ou des joueurs
au ballottage pour ainsi atteindre et respecter le nombre limite
de joueur maximum dans son organisation.
6.3 -
Vous devez avoir 23 joueurs minimum dans votre club junior. Par
contre, vous pouvez mettre jusqu'à 25 joueurs dans votre
formation junior. Par contre, seulement 20 joueurs (incluant les
gardiens) pourront participer aux parties, les autres joueurs
étant les remplaçants actifs.
6.4 -
Chaque formation de la LHJMQsim se doit d'avoir au minimum de
13 attaquants, 7 défenseurs et 3 gardiens dans leur alignement
junior. Vous aurez le choix des positions pour les 2 autres joueurs
dans votre formation.
6.5 -
Un maximum de (3) joueur de 20 ans peuvent évoluer dans
votre formation et être dans vos joueurs actifs de 25 joueurs.
6.6 -
Une fois votre choix des trois joueurs de 20 ans, les autres que
vous aurez iront directement dans les droits de votre équipe.
Dès le début de la saison, vous devrez en choisir
trois qui seront dans votre club. Pour les autres, vous devrez
les échanger durant le camp ou la saison et resteront dans
vos droits tant que vous ne les aurez pas échangés
ou retranchés. Cela évitera que certains DGs attendent
et les prennent directement dans les FA. Vous ne pourrez pas décider
durant la saison de prendre un de vos 20 ans dans les droits et
faire un switch contre un dans votre pro. Les joueurs de 20 ans
qui seront dans vos droits compteront dans notre de 55 joueurs
dans votre organisation. C'est donc dire que vous devrez en faire
une bonne gestion. Vous avez également la possibilité
de les libérer immédiatement ou durant le camp,
si vous pensez ne pas être en mesure d’obtenir quelque
chose en retour. À noter que les joueurs de 20 ans américains
ne seront pas comptabilisés à moins qu’ils
soient dans la LHJMQ. Il en est de même pour les joueurs
de 20 ans qui sont dans les pro (NHL/AHL).
6.7 - Un maximum de (2) joueur Européen peuvent évoluer
dans votre formation et être dans vos joueurs actifs de
25 joueurs.
6.8 -
Seuls les joueurs américains jouant dans la LHJMQ peuvent
évoluer dans la LHJMQsim. Le joueur qui décide de
poursuivre sa carrière junior aux États-Unis plutôt
que dans la LHJMQ ne pourra faire parti de l'alignement d'une
équipe de la LHJMQsim.
6.9 -
Les changements de positions peuvent être effectué
à n'importe quel moment de la saison en ayant une bonne
source d'un site Internet. Donc, si un joueur a évolué
à plusieurs positions en attaque durant sa carrière
junior, l'équipe aura le privilège de lui assigner
la position voulue à tout moment de la saison. Par contre,
si c'est un changement de position avec un attaquant devenant
défenseur ou vise-versa, l'équipe devra en subir
les conséquences.
6.10
- Vos joueurs affiliés sont situé sur le site. Vous
pouvez les échanger lors des périodes d'échanges
ou rappeler ces joueurs à tout moment de la saison.
7 - TEMPS DE JEU
DES GARDIENS DE BUTS
7.1 -
Un gardien de but ne pourra garder le filet plus de 3060 minutes
en saison. Si une équipe est prise en défaut, la
ligue suspendra son gardien de but le plus utilisé pour
2 matchs lors des séries éliminatoires. L’équipe
perdra aussi un choix de 5e au prochain repêchage (le plus
haut de la ronde).
8
- DROIT D'UN JOUEUR
8.1 -
Tout joueur évoluant à l'extérieur de la
Province du Québec et des maritimes devra automatiquement
aller dans les droits de l'équipe.
8.2 -
Un joueur de 20 ans qui a été repêché
dans la LNH devra être ajouter dans les droits de l'équipe
en question. Celui-ci sera enlever aussitôt son retour dans
la LHJMQ s'il y a lieu.
9
- RAPPEL DE JOUEUR
9.1 -
Vous pourrez rappeler un ou plusieurs joueurs affiliés
dans votre équipe en tout temps pendant la saison.
9.2 -
Des rappels peuvent être fait en cas de suspensions, blessures
ou transactions ou si vous manquer de joueur à une position.
9.3 -
Un rappel veut aussi dire une rétrogration d'un autre joueur
bien souvent si vous avez 25 joueurs.
9.4 -
Si le joueur que vous rétrograder à 18 ou 19 ans,
celui-ci devra passer par le ballotage. Une période de
24 heures sera requise pour les autres organisations qui veulent
faire son acquisition. Si aucune équipe ne l'a réclamé,
celui-ci sera retourné dans les joueurs affiliés
de votre organisation.
10
- AGENTS LIBRES, BALLOTTAGE ET LISTE DE PRIORITÉ
10.1
- Pour que la ligue ajoute un joueur comme agent libre, celui-ci
doit avoir jouer au moins 5 parties dans la LHJMQ.
10.2
- Un joueur signé comme agent libre ou réclamé
au ballottage et agées de 18 à 20 ans devra être
automatiquement inséré dans votre formation de 25
joueurs.
10.3
- Un joueur signé comme agent libre ou réclamé
au ballottage de 16 et 17 ans ne sera pas obligé d'être
inséré dans votre formation de 25 joueurs.
10.4
- Toute équipe a le droit de sélectionner n'importe
quel joueur figurant au ballottage. Une période de 24 heures
est accordée à tous les directeurs généraux
pour signer des joueurs au ballotage. Lorsque plusieurs équipes
désirent avoir un même joueur, on détermine
l'équipe qui mettra la main sur ce joueur à l'aide
d'une liste de priorité.
10.5
- Pour la liste de priorité, elle va être gérer
de cette façon. Pour la durée du camp d'entraînement
et jusqu'au 10e match de la saison (1ère équipe
à jouer 10 parties), la liste de priorité va être
basée sur le classement général inverse de
la saison précédente. Donc, l'équipe qui
a terminé au 1er rang de la saison prédédente
va être au dernier rang de la liste de priorité et
celle qui a terminé au dernier rang du classement général
sera au 1er rang de la liste de priorité. Lorsque plusieurs
signatures sont le même jour (vague d'agents libres et autres),
et que vous avez signer un joueur, vous allez descendre dernier
sur la liste de priorité pour donner la chance à
toutes les autres équipes de signer un joueur. Par contre
le classement revient comme avant pour les autres fois jusqu'au
10e match de la saison. Par contre, après 10 parties joués
dans la LHJMQsim, le classement de notre ligue prendra effet et
effacera immédiatement l'autre. Aussitôt que la ligue
va recevoir une demande d'agent libre, celle-ci mettra le classement
à jour tel qui sera le même jour avec la date et
heure. Par la suite, il faudra attendre 24 heures et l'équipe
qui aura le joueur sera celle qui sera la plus basse au classement
si plusieurs équipes ont fait la demande.
10.7
- Vous ne pouvez mettre en aucun cas un joueur blessé au
ballotage. Vous devez attendre qu'il soit revenu à 100%
de sa forme.
11
- RETOUCHES DES OVERALLS POUR LES JOUEURS
11.1
- Les cotes des joueurs seront déterminées durant
la saison estivale, et ce, par rapport au talent du joueur. Il
y aura trois "retouches" des cotes, soit après
10, 30 et 50 parties jouées dans notre ligue et ce toujours
en fonction du talent du joueur et cela le plus précis
possible.
12 - TRANSACTIONS
12.1
- Il y a un total de 6 périodes de transactions durant
une saison, tous d'une durée de 1 semaine.
#1, une
semaine avant le repêchage Midget AAA.
#2 lors du repêchage
européen (uniquement pour les joueurs européens
et choix de repêchage)
#3, pendant le camp d'entraînement.
#4, après les retouches des joueurs, donc environ après
12 parties jouées dans la ligue.
#5, après les retouches des joueurs, donc environ après
32 parties jouées dans la ligue.
#6, après les retouches des joueurs, donc environ après
52 parties jouées dans la ligue.
12.2
- Vous pouvez transiger les joueurs Européens et les 20
ans de la deuxième période de transaction (pendant
le camp d'entraînement) jusqu'à la 5e période
de transaction (Après 50 parties jouées LHJMQsim)
en tout temps. Par contre, aucun joueur de 16 à 19 ans
ne pourront être inclus pour compléter une transaction
d'un Européen ou d'un 20 ans.
12.3
- Aucune transaction ne sera acceptée en dehors des périodes
définies par la direction. Les transactions envoyées
avant l'heure de la période de transaction sera tout simplement
ignoré.
12.4
- Une période de 2 ans est nécessaire avant de pouvoir
faire l'acquisition d'un joueur que vous avez transiger dans le
passé.
12.5
- Lorsqu'une entente est conclue, les directeurs généraux
en question doivent obligatoirement remplir le rapport de transaction
pour qu'une transaction soit analyser par la ligue.
12.6
- La transaction peut être rendue officielle uniquement
lorsqu'elle est affichée sur le site de la ligue.
12.7
- La ligue peut annuler une transaction à tout moment ou
demander une modification aux DG des équipes concernés.
12.8
- Toutes transactions étant jugées vente de feu
ou une "passe-passe" entre deux amis sera automatiquement
refusée par la ligue.
12.9
- Lorsque le commissaire est impliqué dans un échange,
c'est les conseillers spéciaux qui peuvent annuler celle-ci,
et lorsque le commissaire ainsi qu'un des conseiller spécial
transigent, c'est l'autre conseiller spécial qui a le pouvoir
de l'annuler.
12.10
- Les compensations (pour la perte d'un joueur de 20 ans qui ne
se présente pas), échanger le droit d'un joueur
et les choix au repêchage Midget (1 à 14 seulement)
et Européen peuvent faire partie d'une transaction entre
deux équipes.
12.11
- Les considérations futures sont acceptées entre
deux équipes lors d'une transaction. Elles doivent cependant
être clairement détaillées au moment de la
transaction.
12.12
- Les choix au repêchage impliqués dans des transactions
sont pour les trois prochains repêchages à venir.
Les choix du 4e prochain repêchage à venir peuvent
servir à faire l’acquisition d’un joueur de
20 ans ou un joueur européen.
13 - APPEL D'UNE SUSPENSION
13.1
- Afin que la requête soit valide, elle devra être
envoyé dans un délai maximal de 24h suivant la simulation.
Plus vite votre requête sera envoyée, plus rapidement
elle sera traitée par le comité de discipline.
13.2
- Il vous sera possible de faire réduire une suspension
imposée à l'un de vos joueurs, par le simulateur.
Vous devrez détailler les faits du match et vos explications
pour la réduction de suspension.
13.3
- Il vous sera possible de demander à la ligue d'imposer
une suspension à un joueur adverse pour un geste survenu
lors de la rencontre. Il peut d'agir d'une tentative de blessure,
coup porté à la tête, geste causant une blessure,
investigateur d'une bagarre, ... Votre requête devra être
détaillée par les faits de la rencontre.
14 - ÉQUIPES EXCLUS DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES
ET LOTTERIE
14.1
- Les deux dernières équipes au classement général
de la ligue ne participent pas aux séries éliminatoires.
14.2
- Parmi les 5 dernières
équipes au classement, il y aura une loterie à chaque
fin de saison pour déterminer lesquelles auront le 1er
choix jusqu'au 5iéme choix au repêchage midget AAA
seulement. Cette loterie n'est pas en vigueur pour le repêchage
Européen. Nous suivons les standards établis par
la LHJMQ pour la loterie.
14.3 Il est important de noter qu’une fois qu’une
équipe aura été pigée, ses boules
seront retirées du processus. La même opération
sera répétée avant chacun des tirages.
14.4 Toutefois, si l’équipe
de 18e place n’est pas tirée lors du premier ou du
second tour, elle recevra automatiquement le troisième
choix au total. De plus, l’équipe qui se situera
au 17e rang du classement général ne pourra sélectionner
plus tard qu’au quatrième rang.
15 - SÉANCE DE REPÊCHAGE MIDGET ET EUROPÉEN
15.1
- La ligue tient son repêchage Midget environ 1 à
2 semaines après celui de la LHJMQ.
15.2
- La ligue tient son repêchage Européen environ 1
à 2 semaine après celui de la LHJMQ.
15.3
- La présence de chaque DG est fortement recommandé
lors des repêchages et celui-ci a lieu sur le groupe Facebook.
15.4
- Si un DG ne peut être présent, celui-ci doit planifier
son repêchage en envoyant une liste au commissaire de la
ligue.
15.5
- Si aucune liste n'est envoyée lors du repêchage
Midget, la ligue sélectionnera le meilleur joueur disponible
selon l'ordre de sélection LHJMQ.
15.6
- Si aucune liste n'est envoyée lors du repêchage
Européen, il y aura "Pass" pour l'équipe.
Aucune sélection ne sera effectuée par la ligue.
15.7
- Toutes les formations de la ligue doivent repêcher 2 joueurs
européens. Aucune équipe ne peut en repêcher
3 par contre !
15.8
- Une équipe a le droit d'avoir un 3e Européen dans
son organisation seulement si un joueur Européen a été
repêché en 1ère ronde au dernier repêchage
de la LNH. (Le cas de Grigorenko est un exemple)
15.9
- Si un joueur repêcher en première ronde et deuxième
ronde dans LHJMQsim ne se présente pas à son équipe.
L'équipe qui l'a repêché dans la LHJMQSim
va avoir une compensation en première ronde au prochain
repêchage. La règle établie par la LHJMQ sera
suivi à chaque année.
16
- FAQ
Aucune
pour le moment, ça viendra avec vos questions s'il ne se
retrouve pas dans les règlements !
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