Overall des joueurs:

CK: Nombre de mise en échec
FG: Détermine si le joueur à un haut risque de se batailler ou non
DI: La discipline d'un joueur
SK: La vitesse du joueur sur patin et à vouloir la rondelle
ST: Habileté du joueur à éviter une mise en échec
EN: Endurance du joueur
DU: Propertionnel à savoir si un joueur sortira sain et sauve d'une partie
PH: Habileté à manier la rondelle, faire une déviation, à éviter une mise en échec ou à bloquer des lancers.
FO: Habileté à gagner les mise-au-jeu importantes dans les deux zones
PA: Habileté à bouger la rondelle; habileté à trouver un coéquipier aisément en position de marquer
SC: Habiletés à mettre la rondelle dans le but et à créer des chances de marquer sans la rondelle
DF: Habiletés défensives à intercepter des passes, à causer des revirements et à bloquer des lancers.
PS: Habilité du joueur lors de lancer de pénalité (fusilade)
EX: Un joueur expérimenté sera plus efficace lors des parties chaudement disputées; est plus régulier d'une partie à l'autre
LD: Les joueurs qui démontre du leadership ont tendance à permettre à leur formation d'être plus régulière de partie en
partie et de présence en présence sur la glace.

Quand un joueur a la rondelle, il doit prendre une décision. Il y a 3 résultats possibles: patiner, passer ou tirer au but.

La valeur des côtes d’un joueur (50 ou 99) n’a pas importance parce que les côtes du joueur sont comparées entre elles pour cette formule.

La décision est basée sur 5 côtes:
Skating (Primaire) et Puck Handling (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur patine.
Passing (Primaire) et Defense (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur passe.
Scoring (Primaire) est utilisé pour décider si le joueur tirer au but.
Ainsi, un joueur avec les 5 côtes à 99 à le même % de chance de tirer au but qu’un joueur qui à 50 dans les 5 mêmes côtes.

Pour un attaquant : Si (Scoring + Passing) / 2 donne plus grand que Defense alors attaquant offensif, sinon attaquant défensif.
Pour un défenseur: Si Scoring plus grand que Defense alors défenseur offensif, sinon défenseur défensif.

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Overall des gardiens:

SK: Habiletés à se déplacer sur patin
DU: Propertionnel à savoir si un gardien sortira sain et sauve d'une partie (sans blessure)
ST: Habileté à déplacer ses adverssaires devant le but, sa force physique
EN: Son endurance
SZ: Habilité à couvrir ses angles
AG: Agilité en général devant son but
RB: Habilité à controler les retours
SC: Habilité à controler son style, s'il est fluide dans ses mouvements
HS: Habilités à couvrir le haut de son filet
RT: Temps de réaction, ses réflexes
PH: Le contrôle de la rondelle en arrière de son filet
PS: Habilité sur les lancers de pénalité (fusilade)
EX: Un joueur expérimenté sera plus efficace lors des parties chaudement disputées; est plus régulier d'une partie à l'autre
LD: Son leadership

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Overall des entraîneurs:

PH: S'il est un entraîneur qui prône le style robuste
DF: S'il est un entraîneur qui prône la défensive
OF: S'il est un entraîneur qui prône l'attaque
PD: La discipline de ses joueurs
EX: L'expérience de l'entraîneur
LD: Leadership de l'entraîneur

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